Vous êtes indépendant et la gestion long-terme de vos finances personnelles peut vous donner des sueurs froides. Pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité et vous enlever cette charge mentale de la peur de l’avenir vous pouvez compter sur Mutumutu. Associée à la solution Caravel, la solution Mutumutu vous permet d’exercer votre activité sans crainte de la suite. Comment ? On vous dit tout ici.


Etape 1 : Pallier à l’incertitude financière 


Vous êtes, d’après l’INSEE, plus de 3,5 millions de travailleurs indépendants en France. Votre liberté vous a coûté un certain confort : vous avez privilégié votre autonomie à la sécurité d’un statut salarié. Les temps changent mais aujourd’hui encore la protection sociale des indépendants n’est pas un sujet simple, vous le savez mieux que personne, c’est à vous de vous prendre en main


Sans la structure et l’accompagnement qu’apporte le salariat, l’avenir de vos finances personnelles vous inquiète. Selon différentes études, 66% des indépendants ne pourraient pas assumer financièrement ou n’ont rien mis en place pour parer à un événement imprévu et 77% considèrent que leur pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement à la retraite ! (sources : études HSBC et le Cercle de l’Epargne).


Mais ça c’était avant ! Au regard de ces chiffres nous voulons combattre cette fatalité et vous donner accès à des solutions concrètes, adaptées à votre mode de vie et à vos enjeux. Ces craintes ne sont plus justifiées. 


77% des indépendants considèrent que leur pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement à la retraite

Etape 2 : Des services aux indépendants se structurent


Si les salariés bénéficient en France depuis de nombreuses années de structures intégrées pour assurer leur avenir (prévoyance et retraite sont intégrées dans les contrats de travail), ce n’est pas le cas des freelances et entrepreneurs. Heureusement, de nombreux services se développent aujourd’hui pour vous accompagner, indépendants, et vous apporter la même sécurité qu’un contrat de travail salarié


Et au-delà de simples contrats de retraite ou de prévoyance, ces nouveaux services, pensés pour vous, prennent en compte vos besoins et vos attentes


Etape 3 : La sécurité financière d’un salarié compatible avec vos exigences d’indépendants


Nous nous sommes rapprochés et avons lancé un partenariat entre Mutumutu et Caravel car nous partageons la même ambition : apporter aux indépendants la sécurité financière qui leur manque, tout en leur permettant de conserver leur autonomie.


Mutumutu est une assurance prévoyance pour les indépendants, pour vous permettre d’exercer votre métier l’esprit libre : ils protègent vos revenus en cas de pépin, en complétant la couverture de votre régime obligatoire. Et cerise sur le gâteau, Mutumutu récompense vos bonnes habitudes en vous reversant jusqu’à 30% de votre cotisation sur votre compte en banque. 


Grâce à une prévoyance avec Mutumutu et une retraite complémentaire avec Caravel, vous gardez l’esprit libre en cas de pépin demain et pour le jour où vous cesserez de travailler. 


Et ce n’est pas tout. Mutumutu et Caravel mettent tous deux un point d’honneur à ne rien changer au quotidien de leurs assurés : la souscription se fait en ligne en quelques minutes, les conditions et tarifs sont transparents, et les versements peuvent être stoppés à tout moment.  


Etape 4 : L’accompagnement de Mutumutu et Caravel 


Nos deux services proposent également des réductions d’impôts pour mieux soutenir vos finances. 


Et parce que chez Mutumutu et Caravel, nous savons que les produits d’assurance ne sont pas toujours très bien compris par tous et que la dimension humaine est primordiale, nos équipes d’experts sont aussi disponibles pour vous accompagner en direct quand vous en avez besoin, sur les sujets de la prévoyance et de la retraite. 


Etape 5 : J'en profite


Pour bénéficier du combo épargne retraite-prévoyance et protéger vos revenus maintenant tout en prévoyant votre futur, rendez-vous simplement sur mutumutu.fr et getcaravel.fr pour souscrire en quelques clics.