Caravel vous propose des contrats d'assurance assurés par le Groupe APICIL, 3ème plus grand groupe de Prévoyance Français.
Vos droits et votre contrat resteront les mêmes, même si, par malheur, Caravel venait à ne plus exister. 100% de l’argent placé avec Caravel restera toujours accessible sur votre contrat, dans les mêmes conditions.
Oui. Avec Caravel vous conciliez placements financiers performants et convictions écologiques.
Caravel fait le choix de s'engager de manière durable et responsable en investissant votre argent uniquement sur des placements labellisés GreenFin (notre Plan Climat) et Finansol (notre Plan Solidaire), qui contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique et au développement humain et à la solidarité, sans pour autant sacrifier vos performances financières.
Chaque versement sur Caravel peut être déduit de vos revenus imposables, à titre individuel ou à titre professionnel. -> Simuler ses économies d'impôts
Attention la possibilité de réduction d'impôts est limitée à 10 % de vos revenus professionnels avec un maximale de 32 4 052€ si e montant est plus élevé
> En savoir plus sur la fiscalité du PER
NB: La déduction fiscale est une option, qui n'est pas toujours utile selon votre situation. Vous pouvez demander à ne pas bénéficier de cette réduction d’impôt. En contrepartie, vous bénéficierez d’une exonération totale d’imposition lors de la sortie en capital du PER. Les produits (plus-values) du PER restent quant à eux imposables dans tous les cas. Chaque versement sur Caravel peut être déduit de votre revenu imposable.
Oui ! Car en cotisant sur Caravel cette année, vous diminuez vos impôts de cette même année !! En plus, vous pourrez retirer votre argent investi avec Caravel au moment de l'achat de votre Résidence Principale.
> Simuler ici vos économies d'impôts
Deux fois moins cher que les banques et assurances, Caravel propose des tarifs transparents
Aucun frais direct : 100% de ce que vous mettez de côté avec Caravel est investi pour votre retraite. Aucun frais d'entrée, ni aucun frais de versement, d'arbitrage ou de déblocage.
0,6 % frais d'assurance : Ce sont les frais annuels prélevés directement par l’assureur de votre contrat (APICIL) pour la gestion de celui-ci.
Frais des Plans sur-mesure : Nos plans sont composés de supports d'investissement qui facturent entre 0,2% à 1,6% de frais annuels selon leur composition, en adéquation avec votre profil. Ils sont les mêmes quelque soit le contrat et l'assureur.
Oui, vous pouvez avoir plusieurs PER d'ouverts. Et c'est même pertinent de le faire.
Et vous pouvez demander à nos équipes de transférer tous vos PER sur Caravel afin d'avoir une vision globale de vos revenus.
A chaque situation, sa solution ! Il n'y a pas de bon conseil valable pour tous. Par contre, on peut vous conseiller selon votre profil et votre situation personnelle. Consultez notre petit simulateur, qui vous indiquera la bonne stratégie à adopter.
Au moment de votre départ à la retraite:
Lorsque vous avez atteint l'âge de la retraite, l'épargne accumulée dans votre PER individuel vous sera versée soit en capital (la totalité d'un coup), soit en rente (un revenu mensuel garanti).
Avant l'âge de départ à la retraite:
Il est possible de récupérer son épargne de façon anticipée dans les cas suivants :
- Acquisition de votre résidence principale
- Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
- Invalidité (vous, votre enfant, votre époux(se)ou partenaire de Pacs)
- Décès de votre époux(se) ou de votre partenaire de Pacs
- Expiration de vos droits aux allocations chômage
- Surendettement
Vous avez le choix de déduire ou non vos versements volontaires sur Caravel de votre impôt sur le revenu (dans la limite du plafond autorisé). Vous pouvez le faire :
- soit à l'entrée, au moment du versement sur votre PER,
- soit à la sortie, au moment où vous décidez de disposer des sommes épargnées.
Attention : l'imposition sur le revenu de ces versements se fait selon le taux marginal d'imposition du titulaire, c'est-à-dire selon la tranche maximale d'imposition à laquelle vous êtes soumis. Ce taux peut évoluer entre la phase de constitution de l'épargne et le moment où l'on souhaite en disposer. Il est donc important de se poser les bonnes questions : avez-vous besoin d'une réduction d'impôt maintenant, allez-vous changer de tranche d'imposition dans les 10, 20 ans à venir, etc.
Pensez à essayer notre Simulateur de fiscalité pour prendre une décision éclairée.
Absolument! Écrivez-nous par mail à l'adresse hello@getcaravel.fr
Notre équipe vous répondra et planifiera un appel téléphonique avec vous afin de faire le point.