Accueil
Nos conseils pour préparer sa retraite

Pourquoi ouvrir un PER en ligne ?

Epargnez pour votre avenir lointain de façon simple, en ligne et de n'importe où
14/10/21
Marie Janoviez
5
MINUTES

Le PER a été crée pour rendre la gestion de sa retraite simple et lisible. Et maintenant, il est possible d'en ouvrir un de chez vous en quelques minutes. Plus besoin de paperasse ou de prendre rendez-vous en agence. Fini les maux de têtes dû aux démarches administratives !

Et chez Caravel, le PER en ligne vous propose:

  • un self service accompagné ! Donc vous êtes autonome, mais jamais seul
  • des tarifs inbattables
  • le choix de soutenir les projets qui vous tiennent à coeur, tout en bénéficiant d'un rendement intéressant

Lire l'intégralité de "Pourquoi ouvrir un PER en ligne?"

Transcription de la vidéo

Cette semaine, on se demande : pourquoi ouvrir un plan épargne retraite en ligne ?


Bonjour à tous ! 

Bienvenue pour cette nouvelle semaine sur notre chaîne Caravel, où on vous parle finance verte, épargne personnelle et retraite, évidemment. Cette semaine, on se demande pourquoi ouvrir un PER en ligne. Alors déjà, pourquoi ouvrir un PER tout court ? 


En 2019, le plan épargne retraite, le PER, a été créé par le gouvernement avec la loi Pacte. Il rassemble les anciens comptes épargne retraite en un seul pour rendre une gestion plus simple et un financement de sa retraite plus clair et plus lisible. Le PER est ouvert à tous, quelle que soit votre situation professionnelle et personnelle. Et chez Caravel, il est flexible. Ça veut dire qu'il s'adapte à votre mode de vie. Vous pouvez mettre de côté un peu plus en mois, un peu moins d'autres. Il s'adapte à votre situation. 


Il y a aussi des avantages fiscaux très intéressants et des conditions de sortie un petit peu flexibles. La meilleure nouvelle, c'est qu'avec Caravel, en plus vous pouvez faire tout ça en ligne ! C'est super simple, c'est pratique et facile à utiliser, tout à fait adapté à notre génération et à notre usage. Vous pouvez faire votre inscription quand vous le souhaitez, quand vous avez le temps. Ça peut être le soir après une longue journée de travail, ça peut être pendant votre pause dej, ça peut être à 4 heures du matin. Vous n'avez plus besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller, qui n'est pas disponible tout le temps, d'attendre vingt minutes dans la salle d'attente. De devoir remplir 50 papiers et puis surtout de devoir revenir encore une fois parce que le papier dont il avait besoin, il vous manquait, évidemment.


 La souscription, elle se fait en moins de dix minutes, montre en main ! Vous avez juste besoin d'avoir sous la main une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 6 mois et un RIB, et c'est tout. L'inscription en ligne, elle vous permet de prendre le temps dont vous avez besoin pour lire l'intégralité du contrat, de prendre le temps de réflexion si besoin et surtout, vous avez plus 50 papiers à remplir. 


Fini la paperasse inutile, vous avez tout de manière digitalisée. On oublie les 50 paraphes à mettre sur toutes les pages et puis signer à la fin. Et puis être sûr de ne pas avoir oublié une case parce que sinon, il faut recommencer. Si vraiment ça vous rassure d'avoir une version papier quelque part, bien sûr, vous pouvez toujours l'imprimer. On vous envoie tout en PDF. 


Et sur la gestion, encore plus pratique, vous pouvez tout faire en quelques clics. Si vous avez un versement un mois que vous voulez ajuster et bien, c'est juste un clic depuis votre espace personnel. Vous êtes autonome du début à la fin, c'est une logique de self-service, mais chez Caravel, on est là pour vous accompagner tout au long de notre processus, de la souscription et même pendant la gestion, donc avoir un PER pour préparer sa retraite, c'est bien, avoir un PER en ligne, c'est mieux. 


Je vous parlais de cette logique de self-service accompagné, on sait bien que c'est pas forcément évident de se projeter à sa retraite, surtout à notre âge, c'est vraiment sur du long terme et parfois on peut avoir besoin de conseils, c'est pour ça donc chez Caravel, on vous propose déjà un simulateur avec lequel vous pouvez jouer vous-même directement, tester différents scénarios.


Mais vous n'êtes jamais vraiment seul parce qu'on vous propose déjà plein de contenus comme cette vidéo, comme tout ce que vous pouvez retrouver sur notre blog, sur notre chaîne youtube. On a aussi un centre d'aide pour répondre à la majorité de vos questions sur la fiscalité, sur vos conditions de sortie ou toute autre information qui pourrait vous être utile. Vous pouvez aussi nous contacter par mail, par les réseaux, on sera toujours là pour vous et pour donner les conseils qui sont adaptés dans votre situation. 


Donc vous êtes autonome, mais avec Caravel, vous n'êtes pas seuls. On est là quand vous avez besoin. Et ça peut même être par la suite si vous avez un changement dans votre situation professionnelle ou personnelle ou si juste vous avez des questions, on est là jusqu'à votre retraite. 


Un des gros avantages aussi dont on n'a pas encore parlé d'avoir un PER en ligne, c'est les tarifs. Ils sont en effet beaucoup plus bas comparés à des banques ou des assurances traditionnelles, tout simplement parce que déjà, les frais fixes sont beaucoup moins importants. On peut donc, de notre côté, baisser les coûts parce qu'au niveau de la gestion, on en a moins, et donc ça se répercute sur vous et vous avez des meilleures performances. 


Vos versements, vos frais, tout est programmé en ligne, vous n'avez rien à faire sauf si vous en avez besoin ou là, c'est encore une fois en quelques clics depuis votre espace personnel. 


Et enfin, on pense qu'on voulait quand même vous dire parce que c'est super important, c'est que chez nous et c'est le gros plus de Caravel, vous savez où va votre argent puisque vous choisissez vous-même le plan qui vous convient. Donc, dans votre souscription, vous pouvez choisir si vous préférez agir pour le climat, si vous préférez financer des projets solidaires. 


Et tout ça, c'est tout expliqué et c'est accessible encore une fois en quelques clics. Par exemple, si vous choisissez un plan climat, vous financez des secteurs comme le transport propre, les énergies vertes. Ça ne financera jamais le secteur comme l'exploitation de combustibles fossiles, par exemple. Vous avez accès en ligne à tous les fonds et tous les secteurs que votre argent finance. 


Ce qu'il faut retenir de notre vidéo d'aujourd'hui : préparer votre retraite n'a jamais été aussi simple, de la souscription jusqu'à la gestion de votre contrat, vous êtes autonome, mais jamais seul parce qu'on est là pour vous accompagner. Les frais sont très avantageux. 


Concrètement, qu'est-ce que vous pouvez faire après avoir vu cette vidéo ? Vous pouvez essayer notre simulateur pour tester les différents scénarios possibles, vous pouvez faire des recherches sur les caractéristiques d'un PER et pour ça, vous avez déjà plein d'informations sur notre blog, notre centre d'aide, ou si vous voulez échanger avec nous sur les réseaux, par mail, on est dispo. 


Et n'hésitez pas à comparer un petit peu les frais pour vérifier que tout ce que je vous ai dit aujourd'hui, c'est pas n'importe quoi. Merci beaucoup de votre écoute et on se retrouve la semaine prochaine pour un prochain sujet.


cetTE VIDeO vous a plu ? partagez lA !
Épargnez pour demain — dès aujourd'hui.
Démarrez une simulation gratuite et sans inscription
Démarrer une simulation
Plus de vidéos...
Se créer des revenus pour la retraite, en réduisant ses impôts
Tout comprendre de la retraite
Se créer des revenus pour la retraite, en réduisant ses impôts
Investir dans un fonds durable pour préparer sa retraite, une bonne idée ?
Finance Verte
Investir dans un fonds durable pour préparer sa retraite, une bonne idée ?
[Interview] “Le travail indépendant existe depuis bien plus longtemps que le salariat”- Hind Elidrissi
Tout comprendre de la retraite
[Interview] “Le travail indépendant existe depuis bien plus longtemps que le salariat”- Hind Elidrissi
[Interview] “Ce qui me motive, m’éclater en rencontrant et en apprenant” - Samuel Durand et le futur du travail
Tout comprendre de la retraite
[Interview] “Ce qui me motive, m’éclater en rencontrant et en apprenant” - Samuel Durand et le futur du travail
[Interview] "Je n'ai jamais joué autant collectif qu'aujourd'hui" - Alexis Minchella et le futur du freelancing
Tout comprendre de la retraite
[Interview] "Je n'ai jamais joué autant collectif qu'aujourd'hui" - Alexis Minchella et le futur du freelancing
[Interview] Travailler plus mais mieux, le futur du travail et de la retraite vus par Laëtitia Vitaud
Tout comprendre de la retraite
[Interview] Travailler plus mais mieux, le futur du travail et de la retraite vus par Laëtitia Vitaud
[Interview] “Un business freelance, c’est un travail d’échange de valeurs entre deux êtres humains.” - Thomas Burbidge et sa vision de l’indépendance.
Les nouvelles de Caravel
[Interview] “Un business freelance, c’est un travail d’échange de valeurs entre deux êtres humains.” - Thomas Burbidge et sa vision de l’indépendance.
Moins de 30 ans, pourquoi épargner pour sa retraite ?
Les nouvelles de Caravel
Moins de 30 ans, pourquoi épargner pour sa retraite ?